regime-pamplemousse.jpg

ANTICELLULITE
perte de cm et détox

L'hypoderme ou tissu sous-cutané est situé sous le derme (couche la plus profonde de notre peau) et est constitué de tissus conjonctifs aérolaires et adipeux. Ce tissu sous cutané sert notamment de stockage pour les graisses (réserve d'énergie) et contient de larges vaisseaux qui alimentent notre peau.

Qu'est-ce que la cellulite? 

La cellulite, aussi appelée lipodystrophie, correspond à un dépôt de graisse situé sous la peau, de manière superficielle. Elle est souvent le résultat d'un déséquilibre dans la balance énergétique : ce que nous ingérons est plus important que ce que nous éliminons créant, par conséquent, un stockage sous la forme de graisse. Ces graisses (ou lipides) vont être stockées dans des cellules spécifiques appelée adipocytes.

 

C'est l'augmentation de la taille de ces adipocytes (ou l'infiltration excessive d'eau dans les tissus) qui sont la cause d'une augmentation de l'épaisseur de l'hypoderme. A noter qu'une adipocyte peut grossir jusqu'à 50 fois par rapport à son volume initial !

Pourquoi la cellulite touche principalement les femmes ?

Cela s'explique par une configuration du tissu hypodermique différent entre l'homme et la femme. Chez l'homme, les lobules adipeux sont obliques à la surface cutanée, alors que chez la femme ces lobules ont une orientation perpendiculaire et font protrusion dans les derme.

Super Food Santé

Objectifs du massage Anticellulite

L'adaptation de mes mains au relief du corps permet une saisie profonde des tissus et notamment du derme et de l'hypoderme. Cette manipulation va permettre de redonner de l'espace, ouvrir et favoriser l'élasticité de la peau.

 

La mécanotransduction (action mécanique exercée sur une cellule qui produit une réponse biologique) agit sur les fibroblastes et les incitent à produire 15 à 30% de collagène supplémentaire. Cela aura un effet bénéfique sur l'effet peau d'orange qui est le résultat de la rigidification des fibres de collagène avec l'âge.

 

Grâce à des manœuvres de pressions glissées et à l'afflux sanguin qu'elles provoquent au niveau des zones massées, la peau gagne en éclat! 

De plus, le palper-rouler aura pour effet de drainer en libérant l'eau emprisonnée entre les lobes des cellules graisseuses et les cellules graisseuses elles-mêmes.

ATTENTION : toute la stratégie silhouette ne repose pas que sur le massage. Les résultats sont rapides ( de l'ordre de 5 à 10 séances) si l'on associe le massage à une hygiène de vie plus saine : moins de graisse et de sucre industriel, plus d'activité physique.

Yoga en forêt

Durée de la séance*: 1h

Contre-indications: femmes enceintes, personnes fiévreuses, pathologies lourdes.

 En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin traitant. 

 

*Chaque séance comprend, en plus du massage-bien-être de votre choix:

- un temps d'accueil et d'expression de vos besoins

-un moment de retour à soi et de partage suite à l'instant de détente que vous vous êtes accordé(e)s.

Le massage bien-être, le soin énergétique et la réflexologie plantaire ne se substituent en aucun cas à un quelconque traitement thérapeutique. Ils n'ont aucune vocation à portée médicale ni sexuelle. 

Une étude menée par le phlébologue Philippe Blanchemaison nous indique que les patients ont perdu en moyenne 3,7cm de tour de cuisse et 8 cm de tour de taille après une quinzaine de séances d'une demi-heure chacune à raison de 3 séances par semaine, soit un mois de traitement.