Lac brumeux

RITUEL JAPONAIS
Massage beauté du visage

Le massage beauté japonais remonte au XVème siècle. Issu du shiatsu, il a pour objet de mobiliser et de stimuler l’énergie du corps (ki) à partir du visage. En effet, d’importants méridiens commencent ou se terminent au visage. Se réalisant sur une partie du corps facilement accessible, le massage beauté japonais ne nécessite pas de déshabillage.

      Principes du massage beauté japonais

Selon la médecine chinoise/japonaise, l’état intérieur de chacun se traduit par une qualité de peau en lien avec ce qui est vécu, ce qui n’a pas été traversé, ce qui est retenu ou bloqué. En sollicitant les muscles situés sous les tissus superficiels, ce massage du visage tente d’interpeller les mémoires cellulaires, psychologiques et émotionnelles en vue de les remobiliser et les stimuler.

Pour se faire, le massage beauté japonais incorpore dans sa gestuelle des mouvements de shiatsu tels que l’acupression circulaire et la stimulation des tissus sous forme de « percussions-frictions » légères.

Shinto Momument

Bienfaits du massage 

Un des premiers objectifs est de stimuler les nerfs faciaux et d'activer le flux sanguin, contribuant de façon plus efficace à la distribution d'éléments nutritifs tel que l'oxygène. Les toxines et les cellules mortes de la peau s'évacuent plus facilement. Il en résulte une meilleure régénération cellulaire.

Les bienfaits de ce massage facial sont également observés sur les rides d’expression. Des effets somme toute logique dès lors que les tissus sont davantage hydratés, nourris et oxygénés. Le visage apparaît plus détendu et plus ouvert. Les muscles étant plus décontractés, ils retrouvent à la fois de la fermeté et de la souplesse.

Grâce à l'acupression, un travail énergétique profond s'opère, permettant de faciliter la circulation de l'énergie, comme celle des émotions et des pensées négatives et limitantes.

Enfin, n’oublions pas que, comme le shiatsu, le massage beauté japonais est alimenté par la philosophie taoïste. Selon cette philosophie, cet art de vivre, le mal-être apparaît lorsque le corps perd son harmonie en raison d’un blocage de l’énergie. Stimuler l’énergie vitale dormante et rétablir la libre circulation de celle-ci tel est l’objectif du massage beauté japonais.

Principaux objectifs

* anti ride et lifting naturel

*visage détendu, ouvert, repulpé

*tonification de la peau, souplesse et oxygénation

*détox et régénération cellulaire 

* détente générale, relaxation, apaisement

* meilleure adaptabilité face au changement

* capacité à réguler les tensions internes et externes.

Le Kobido est une technique manuelle naturelle, occupant une place privilégiée à la croisée de l'énergie, de l'organique et de la conscience. 

Durée de la séance*: 1h

Contre-indications: personnes fiévreuses, maladies auto-immunes non cadrées par un traitement, grossesse.

 

*Chaque séance comprend, en plus du massage-bien-être de votre choix:

- un temps d'accueil et d'expression de vos besoins

-un moment de retour à soi et de partage suite à l'instant de détente que vous vous êtes accordé(e)s

Le massage bien-être, le soin énergétique et la réflexologie plantaire ne se substituent en aucun cas à un quelconque traitement thérapeutique. Ils n'ont aucune vocation à portée médicale ni sexuelle.