rose poudre

DOS et 7 CHAKRAS
Massage ayurvédique harmonisant

Le massage Dos et 7 Chakras est une technique issue de la tradition ayurvédique, mêlant à la fois des mouvements de type AIR et FEU, l'émission du mantra OM, une respiration et une visualisation conscientes. C'est une technique d'harmonisation énergétique qui « travaille » au plus profond de notre Être et demande une présence forte de la part du praticien. 

Le massage et son origine

 

 

Dans la tradition indienne, le massage du Dos et 7 chakras incarne, par une gestuelle et un protocole précis, le mouvement perpétuel de dissolution et de création. Associé au dieu Shiva, la gestuelle du massage reflètent le rôle de destructeur, transformateur et « re-créateur » de cette déité.

 

Dans sa porté symbolique, Shiva est un dieu qui délivre et purifie. Il clarifie, brise les attachements, dévoile ce qui est caché. Il rapproche les êtres de leur nature originelle en éliminant, détruisant , évinçant tout ce qui est superflu. C'est là le but essentiel de ce massage. 

ob_502042_shiva.jpg

Qu'est-ce que les chakras ? 

 

Les chakras sont incontournables dès qu'il s'agit d'équilibre général, de bonne santé ou de bien-être. Ils sont des acteurs majeurs de notre dynamique énergétique. Lorsqu'une perturbation ou pathologie affecte une personne, ce sont les premiers à être touchés avant l'enveloppe corporelle, ou les sphères émotionnelles et psychiques.

 

Concrètement, les chakras interpénètrent notre colonne vertébrale, s'ouvrant en entonnoir de part et d'autre de celle-ci. Grâce à un mouvement circulaire dont la vitesse de vibration peu différer d'un chakra à un autre et d'un individu à un autre, ils activent et régissent le spectre entier de la vie humaine du + matériel au + subtil.

Ce sont les principaux pôles électriques du corps.

 

Le massage Dos et 7 chakras aura pour but de rééquilibrer ces pôles énergétiques.

L'utilisation du son OM

 

Depuis plus de 3000 ans, les Indiens utilisent certains sons à des fins préventives, d'équilibrage et d'harmonisation.

 

Les sons ont pour principales vertus de régulariser la circulation énergétique, renforcer l'organe correspondant, purifier l'ensemble du corps, bref, permettre de se débarrasser des toxines diverses qui nuisent au bon fonctionnement général et à l'harmonie du mental.

 

De son côté, le son OM, mantra universel, est connu pour :

  • étendre la conscience

  • pacifier le mental

  • renforcer la présence à l'ici et maintenant.

 

C'est pourquoi, lors de cette pratique, je serais amenée à émettre ce célèbre mantra. Par un jeu de résonance – vibration – transmission – fréquence ; l'émission de ce son OM va permettre la régulation de l'organisme pour créer l'HARMONIE.

Concrètement, la transmission de la résonance du son OM va se faire essentiellement par voie osseuse: le crâne vibre et transmet à l'oreille des informations soniques qui vont être répercutées par la caisse de résonance du squelette pour se diffuser dans les organes, le cœur et le système digestif.

Il est scientifiquement établi que le son, par la fréquence, peut changer la structure moléculaire. Il peut créer la forme et donc entraîner des changements de potentiel vibratoire, ce qui aura indéniablement des répercussions sur le physique, le mental, l'émotionnel et l'éthérique.

Effets constatés

*Harmonisation des corps énergétiques

*Régulation du système nerveux

*Stimulation des chakras

*Renfort de l'unité intérieure

*Renfort du mental et de la prise de conscience

*Equilibre et calme la vie intérieure. 

Durée de la séance: 50 minutes. 

Contre-indications: fièvre, toute maladie lourde non encadrée par un suivi thérapeutique, maladies osseuses, chirurgie récente.  La technique dos et 7 chakras n'a aucune visée médicale et ne peut se substituer à un traitement thérapeutique. En cas de doute, consultez votre médecin traitant.  

 

*Chaque séance comprend, en plus du massage-bien-être de votre choix:

- un temps d'accueil et d'expression de vos besoins

-un moment de retour à soi et de partage suite à l'instant de détente que vous vous êtes accordé(e)s.

Le massage bien-être, le soin énergétique et la réflexologie plantaire ne se substituent en aucun cas à un quelconque traitement thérapeutique. Ils n'ont aucune vocation à portée médicale ni sexuelle.