Sans titre (4).png

KU NYE
Massage énergétique tibétain

KU se traduit par corps incarné.

NYE est plus délicat à traduire. Il est question d’interaction, de toucher l’autre, de le masser à partir d’une posture méditative, c’est-à-dire de non-intention et de non-agir.

Le Ku Nye est un massage traditionnel tibétain. Chacune des gestuelles contenues dans cette riche pratique s’applique à rendre nos sens plus réceptifs à ce qui nous entoure, notre cœur plus ouvert et plus tolérant. Le Ku Nye ambitionne de soutenir les conditions les plus adéquates pour une plus grande réalisation personnelle et un vécu du quotidien plus harmonieux.

Principes du Ku Nye

Ses principes s’appuient principalement sur la connaissance de la force vitale, sur la compréhension des mouvements internes des énergies du corps, sur les cinq éléments (Ether, Air, Feu, Eau, Terre), et sur les interactions permanentes existant entre l’être humain et son environnement.

Cependant, si le but d’un confort corporel est avancé, il est important de préciser  que la sensation de bien-être émerge avant tout de notre profondeur, d’une ouverture sensorielle nouvelle et d’une plus large conscience de ce qui nous habite, nous construit et… nous traverse ! Notre quotidien n'en devient alors plus riche et plus intense.

La pratique du Ku Nye s’assimile ainsi à une démarche d’évolution et de transformation. Evolution de nos sens et élargissement de notre perception des choses… Des modifications organiques s’enclenchent, les limites psychiques se modifient et les capacités d’accueil se renforcent. Ainsi, de nombreux témoignages confèrent à sa pratique un caractère d’ouverture et d’harmonisation intérieure.

Pratique et effets constatés

Sans titre (15).png

Traditionnellement ce massage se pratique au sol et avec de l'huile de sésame ayant un effet anti-oxydant et nourrissant pour la peau. 

Le Ku Nye est particulièrement recommandé dans l'aide à la gestion du stress en permettant un retour au corps et une harmonisation énergétique complète. 

Il est grandement apprécié à la suite d'un accouchement (notamment dans les cas de dépression post-partum)ou d'une période de deuil. 

Ce massage bien-être ancestral vise autant à réorienter le processus énergétique, à conforter l’équilibre corporel et psychique qu’à améliorer notre propre relation à notre environnement.

Durée de la séance* : 1h15

Contre-indications : femmes enceintes, personnes atteintes de fibromyalgies, personnes fiévreuses et/ou sous traitement lourd. En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin traitant. 

*Chaque séance comprend, en plus du massage-bien-être de votre choix:

- un temps d'accueil et d'expression de vos besoins

-un moment de retour à soi et de partage suite à l'instant de détente que vous vous êtes accordé(e)s.

Le massage bien-être, le soin énergétique et la réflexologie plantaire ne se substituent en aucun cas à un quelconque traitement thérapeutique. Ils n'ont aucune vocation à portée médicale ni sexuelle.