Le coucher du soleil

LOMI-LOMI
au rythme des vagues hawaïennes

Le massage hawaïen, plus communément appelé Lomi Lomi, est un système de guérison qui se transmet de génération en génération et basé sur la conviction que tout est interconnecté et qu'il est donc possible d'entrer en communication avec chaque chose.

Qu'est-ce que le lomi-lomi nui? 

Le massage Lomi Lomi Nui est un massage chamanique.

 

Les chamanes hawaïens Kahuna ont compris, certainement bien avant notre médecine occidentale, la corrélation entre la santé mentale et la santé physique. Ils ont développé l'idée que les pensées peuvent créer des problèmes de santé souvent inscrits en premier lieu au niveau musculaire (siège de la mémoire pour les hawaïens). C'est pourquoi les Kahuna ont développé ce massage si particulier qui donne un espace d'échanges possibles entre nos fonctions physiques et mentales.

La pratique hawaïenne est un massage profond durant lequel l'opérateur use de mouvements fluides qui donneront l'impression d'être au milieu des douces vagues de la mer. Ce rythme viendra convoquer un sentiment de sécurité intense dans les régions les plus profondes de la personne. Ce rythme nous ramènera à cet état de plénitude que nous ressentions durant notre croissance dans le ventre de notre mère.

Plage déserte

Le travail effectué durant le massage tend à détendre les tensions directement par des manipulations et étirements qui vont permettre à l'énergie de circuler de nouveau normalement, venant ainsi stimuler le pouvoir incroyable d'autoguérison du corps. Relâcher les tensions permet un repos de l'organisme et donc un renforcement de son pouvoir d'autoguérison.

La philosophie Huna

Le Lomi n'applique pas seulement une technique de travail sur le corps, il implique aussi durant sa pratique de nombreuses applications plus subtiles issues de la philosophie hawaïenne Huna.

 

La philosophie Huna est une vision de la vie et de l'homme basée sur la communication, l'amour, la coopération, le développement des ressources que l'homme utilisent peu et qui permette, si elles sont pratiquées de vivre sereinement la réalité que nous présente chaque jour la vie :

 

  • Le monde est tel que tu l'imagines ou que tu crois qu'il est

  • Il n'y a pas de limites – il n'existe qu'une seule énergie qui est TOUT

  • L'énergie circule là où l'attention se pose

  • Maintenant est le moment du pouvoir

  • Aloha = Aimer, c'est être heureux avec

  • Tout pouvoir vient de l'intérieur

  • L'efficacité est la mesure de la vérité

Copie de Myrrhophore.png

Bénéfices du massage lomi-lomi

Le massage hawaïen est un support au bien-être physique et psychologique. Il permet également une meilleure circulation de l'énergie et, par conséquence, un rééquilibrage.

Il contribue à améliorer :

 

  • l'augmentation de la circulation sanguine et de son oxygénation

  • la souplesse articulaire

  • le drainage lymphatique et la faculté du corps à se débarrasser de ses toxines et déchets.

  • Notre capacité à nous défendre face aux angoisses et stress de la vie quotidienne. La sensation de bien-être et de relaxation produite par le massage favorise le renforcement de son amour propre, de son équilibre émotionnel et d'une vision du monde plus positive.

  • La circulation énergétique

  • la décontraction musculaire.

Durée de la séance*: 1h

Contre-indications: femmes enceintes, personnes fiévreuses, pathologies lourdes.

 En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin traitant. 

 

*Chaque séance comprend, en plus du massage-bien-être de votre choix:

- un temps d'accueil et d'expression de vos besoins

-un moment de retour à soi et de partage suite à l'instant de détente que vous vous êtes accordé(e)s.

Le massage bien-être, le soin énergétique et la réflexologie plantaire ne se substituent en aucun cas à un quelconque traitement thérapeutique. Ils n'ont aucune vocation à portée médicale ni sexuelle.