Sans titre (17).png

POLARISATION
circulation de l'énergie vitale

L'équilibre de la polarité est un outil très puissant s'inscrivant dans une approche holistique. La totalité de l'Etre est prise en compte de manière à ce que le corps s'engage dans une démarche curative.

Principes de la polarisation énergétique

La polarisation énergétique agit au moyen des courants de vie circulant en permanence dans notre corps. Il s'agit d'équilibrer et de polariser cette force de vie, cette énergie. 

 

Richard GORDON, qui a contribué à faire connaître cette méthode en occident, a écrit : « la force de vie parcourt le corps comme si elle empruntait un invisible système circulatoire. Elle charge de vie toutes les cellules rencontrées au passage. Ce courant énergétique peut être sérieusement affaibli et parfois bloqué par des tensions. Dans cette méthode « Polarisation énergétique », des contacts et des impositions sans toucher sont mis en œuvre afin de propulser l'énergie dans le corps tout entier pour qu'elle libère les zones bloquées. Alors seulement le flot et la circulation de l'énergie seront conformes à tous les besoins de l'homme. »

IMG_20210324_100354_866.jpg

L'énergie est la puissance fondamentale qui anime et relie tout ce qui permet à l'humain d'exister. Cette énergie circule au travers d'un système invisible qui traverse notre corps et charge de vie toutes les cellules rencontrées sur son passage. C'est une énergie subtile de nature électro-magnétique. 

En travaillant sur les courants énergétiques, la polarisation a pour but de permettre à quiconque la reçoit d'atteindre un état d'homéostasie,  c'est-à-dire la recherche d'équilibre permanent, à l'intérieur et autour de soi. Elle permet de retrouver l'UN en soi et amène la circulation du souffle vital.

Fonctionnement et polarités

Les chocs physiques ou émotionnels qui nous affectent vont libérer dans le corps des toxines qui vont nécessiter un rééquilibrage pour être évacuées. Le principe de la polarisation énergétique est de se servir des courants de vie qui circulent en permanence dans notre corps (énergie) afin d'aider cette évacuation. 

La nature électro-magnétique de cette énergie vitale fait de notre corps une vraie pile comportant des polarités + et -. Appliquées à différents endroits du corps, en fonction de ses polarités, les mains du praticien vont activer et rééquilibrer la bonne circulation de l'énergie dans l'ensemble des corps énergétiques du receveur. 

De fait, en permettant la libération des toxines et le rééquilibrage de la circulation du souffle de vie,  la polarisation énergétique agit non seulement sur le corps mais également sur les schéma énergétiques acquis ou mémorisés lors de traumatismes psychiques ou physiques, qui peuvent être bloquants pour notre propre accomplissement. 

Objectifs de la polarisation

L'objectif principal de cette technique est de propulser l'énergie déjà présente dans le corps et de faciliter sa circulation. La circulation de l'énergie, ainsi relancée, va permettre de libérer les zones bloquées ou tendues en jouant sur les polarités positives ou négatives des courants d'énergie traversant le corps. 

Conséquence: le flot de la circulation énergétique devient alors conforme aux besoins de la personne à l'instant T. 

 

HARMONISER / EQUILIBRER / FLUIDIFIER

 

Il ne s'agit pas de supprimer mais de réduite ce qui s'oppose pour équilibrer.

Ainsi, la polarisation énergétique va permettre de: 

  • faciliter et réguler la circulation énergétique

  • débloquer les processus énergétiques ancrés

  • harmoniser les différents niveaux énergétiques.

Grand arbre

De manière plus spécifique, la polarisation énergétique travaille sur: 

  • la structure ostio-musculaire, touchant ainsi aux principes de stabilité, mobilité et protection

  • les os du crâne, permettant de réduire l'activité intense du cerveau

  • les viscères qui sont une source d'équilibre (2ème cerveau)

  • les différents corps énergétiques (physique, éthérique, émotionnel, mental, spirituel) et l'homéostasie qui résulte de leur équilibre. 

Durée de la séance: 45min. La séance s'effectue sur une table de massage, le client reste habillé. 

Contre-indications: fièvre.  La polarisation énergétique n'a aucune visée médicale et ne peut se substituer à un traitement thérapeutique. En cas de doute, consultez votre médecin traitant.  

 

*Chaque séance comprend, en plus du massage-bien-être de votre choix:

- un temps d'accueil et d'expression de vos besoins

-un moment de retour à soi et de partage suite à l'instant de détente que vous vous êtes accordé(e)s.

Le massage bien-être, le soin énergétique et la réflexologie plantaire ne se substituent en aucun cas à un quelconque traitement thérapeutique. Ils n'ont aucune vocation à portée médicale ni sexuelle.