Bateau sur le lac

SUEDOIS
anti-inflammatoire et relaxant

Les manœuvres du massage suédois permettent de solliciter tous les muscles et de les travailler en profondeur. Exécutées dans un ordre spécifique, elles créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique.

Qu'est-ce que le massage Suédois? 

Le massage suédois est un massage à l'huile classique composé de mouvements fluides et longs. Les ressorts théoriques de cette discipline sont nombreux : son créateur Per Henri Ling s'est inspiré des connaissances en physiologie, en anatomie et des concepts d'éducation physique des peuples nordiques. Il a également mis à profit son expérience du mouvement en tant que maître d'escrime et ses connaissances des techniques de massage Tui Na. Un dernier élément est venu compléter les règles de base de son approche : le pouvoir de la pensée sur le corps.

Souvent considéré comme la forme la plus classique des approches corporelles, le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l'élimination des toxines, aidant ainsi le corps à retrouver son équilibre naturel (homéostasie).

Fournitures de massage

La technique comporte plusieurs manœuvres de base qui sont restées les mêmes depuis des générations :

 

  • l'effleurage

  • la friction

  • le pétrissage

  • la percussion

  • la vidange

Bénéfices du massage Suédois

  • Relâchement qui autorise l'organisme à se régénérer, à rééquilibrer ses systèmes nerveux et endocrinien

  • Atténue fortement les tensions, spasmes musculaires et crampes.

  • Stimule la circulation sanguine et lymphatique ayant pour effet indirect d'activer le système immunitaire et l'élimination des toxines.

  • Favorise les échanges cellulaires et l'oxygénation des tissus.

  • Permet l'élimination des cellules mortes et l'absorption de nouveaux nutriments qui vont nourrir la peau, la rendant veloutée et élastique.

  • Procure un grand bien-être, entraînant une sensation de paix et de tranquillité.

Durée de la séance*: 1h

Contre-indications femmes enceintes de moins de 3 mois, pathologies cardio-vasculaires, fractures de moins de 40-60 jours, maladies infectieuses, hypertension non traitée, maladies de peau contagieuse, contusions, états fébriles ou inflammatoires, insuffisance rénale, personnes atteintes de fibromyalgies, personnes  sous traitement lourd. En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin traitant. 

 

*Chaque séance comprend, en plus du massage-bien-être de votre choix:

- un temps d'accueil et d'expression de vos besoins

-un moment de retour à soi et de partage suite à l'instant de détente que vous vous êtes accordé(e)s.

Le massage bien-être, le soin énergétique et la réflexologie plantaire ne se substituent en aucun cas à un quelconque traitement thérapeutique. Ils n'ont aucune vocation à portée médicale ni sexuelle.