Côte

DRAINAGE LYMPHATIQUE
Méthode Vodder

Le toucher drainant est un soin basé sur l'écoute profonde du rythme de la circulation lymphatique propre à chaque personne et son organisme. Son but est de stimuler le système lymphatique par des mouvements de pompage "en vague" afin de re dynamiser la circulation lymphatique originelle. 

Qu'est-ce que la lymphe ? 

Véritable "Mer Intérieure" de nos cellules, la lymphe est un liquide qui épure les cellules de notre corps et représente 15% de notre poids.  

Elle permet à nos cellules de se purifier et de se régénérer. Elle emporte dans son courant toutes les toxines que le sang ne peut pas récupérer. La lymphe contribue à notre défense immunitaire, laisse les déchets et microbes dans les petites centrale de filtrations que sont nos ganglions et transporte dans tout l'organisme les lymphocytes, les globules blancs élaborant notamment les anticorps. 

La méditation de la mer

La circulation de la lymphe peut être ralenti par: 

- le stress

-les choc émotionnels

- les infections

- la fatigue

- l'absence de contraction musculaire

- le travail ralenti au niveau du diaphragme

- le froid

- les opérations

- l'âge. 

La méthode Vodder

Différent d'un massage en tant que tel, le toucher drainant est un vrai soin qui s'effectue par des manœuvres fluides s'enchaînant sans à-coups. Il s'agit ici de réamorcer le débit de la lymphe en permettant aux ganglions de retrouver leur contraction originelle. 

L'harmonie et le bon rythme des manœuvres permettent une détente totale, amenée par le bercement régulier d'une gestuelle à fleur de peau.  

Ce soin rééquilibre le système nerveux et hormonal, mettant ainsi la personne dans un état de bien-être et de relaxation profonde. Son action se situe au niveau de la lymphe, du retour veineux, des liquides organiques, des tissus conjonctifs et du système immunitaire. 

Objectifs et bienfaits
  • Action relaxante et antistress

  • Relance les liquides organiques

  • Draine les toxines et élimine les déchets de toute nature

  • Stimule l'immunité

  • Oxygène et réhydrate les tissus. 

Le toucher drainant est un soin idéal pour détoxiner (enlever les toxines) de l'ensemble de votre corps et réactiver la circulation du système lymphatique. Son action drainante permet une élimination efficace des déchets stockés et aide à renforcer votre système immunitaire. Légèreté et réharmonisation sont ici au rendez-vous. 

Vue aérienne des surfeurs

Durée de la séance*: 1h à 1h30

Contre-indications: lymphangites aiguës, septicémie, toute infection en phase aiguë et toute période de crise, cancer en évolution non traité, maladie circulatoire grave (phlébite, thrombose...). 

 

*Chaque séance comprend, en plus du massage-bien-être de votre choix:

- un temps d'accueil et d'expression de vos besoins

-un moment de retour à soi et de partage suite à l'instant de détente que vous vous êtes accordé(e)s.

Le massage bien-être, le soin énergétique et la réflexologie plantaire ne se substituent en aucun cas à un quelconque traitement thérapeutique. Ils n'ont aucune vocation à portée médicale ni sexuelle.